Être maman est un rôle important pour moi. Ma plus vieille l’a même tourné en verbe. « Mame; arrête de mamaner sur tout. »
Je dois admettre que j’adore ce job. Pour tous ceux qui tentent être parent, ils savent que ce n’est pas toujours simple ni facile à faire, même dans les meilleures circonstances. Pour les parents qui sont dans un foyer avec une situation médicale intense et constante, être parent est possiblement encore plus fou.
Je suis désolée de donner à ces parents quelques trucs à considerer. Je dis que je suis désolée parce que je sais à quel point il est déjà difficile de gérer la vie de famille mais cela devient impensable quand une situation médicale se rajoute à une vie déjà chargée. Je souhaite offrir des idées que je souhaite fait penser et supporter les parents et leurs enfants davantage.
Premier
AYEZ DES ATTENTES POUR VOS ENFANTS
Attendez-vous que les enfants fassent tout ce que vous vous attendiez d’enfants qui sont en apprentissage pour être des adultes accomplis. Pour nous, cela voulait dire que nous exigions que les enfants aillent à l’école (les raisons acceptables pour manquer une journée d’école étaient une fièvre, la gastro, les funérailles de leur grandpère et les journées de chirurgie cérébrale de leur père).
Comme maman, je leur donnais l’exemple. Mon mari aussi. Nous allions travaillé si possible de le faire. Cela voulait dire que nous allions travaillé fatigués et j’allais quand j’étais malade. (Mon mari est une des personnes les plus en santé que je connaisse qui a une condition mortelle.) Nous allions aussi travailler avant et après les rendez-vous médicaux pour manquer le moins de travail possible.
Pendant leur scolarité, leur job était de faire de leur mieux dans les circonstances qu’ils devaient gérer. Nous les encouragions de trouver quelque chose qui les passionnait et d’avoir des rêves qui leur appartenaient. Comme parent, notre job était de donner aux enfants notre soutien quand ils en avaient besoin et des défies quand ils en avaient besoin. Nous n’avons pas accepté moins d’eux.
Deuxième:
AVOIR QUELQUE CHOSE POUR LES ENFANTS
Quand nous habitons dans un foyer avec une situation médicale, tellement d’énergie est dépensé par chaque membre de la famille. Nous devons assurer un moment de répis de la situation pour les enfants. Comme parents nous désirions que les enfants développent leurs talents. Si possible les enfants peuvent bébéficier d’une activité dans laquelle ils sont le centre d’une attention positive de la famille. Il est bien de donner la chance à la famille de devenir des « cheerleaders » pour les enfants.
Rien dit que le parent doit ajouter ceci à un horaire déjà surchargé. Une incroyable tante, oncle, grand parent ou ami de la famille peut offrir d’accompagner l’enfant à son activité special. Quelle belle façon de soutenir toute une famille et d’être en position privilégiée d’être à l’écoute d’un jeune. Le co-voiturage peut aussi être une option pour assurer que l’enfant peut assister à une activité qui lui ait cher. En tout et partout, un équilibre doit être atteint pour satisfaire aux besoins des enfants et la réalité chargée des parents.
Troisièmement:
NE PAS NOURRIR LE SENS DE PITIÉ
Ne pas avoir pitié des enfants ou nourrir leur sens de pitié. C’est leur vie. Faite votre possible de les aider à vivre leur vie et de s’épanouir malgré les défies. D’essayer à remplir la vie des enfants pour les rendre heureux ne leur enseigne pas comment savourer leurs trucs qui nourrissent leur âme et les moments qui comptent réélement. Ce qu’acheter la joie donne est une difficulté monétaire supplémentaire pour la famille. Il ne faut pas oublier que les finances sont déjà affectées par les dépenses supplémentaires qu’une famille a quand un membre de la famille est hospitalisé.
Quatriémement:
JOUER
Enseigner aux enfants à jouer. Encore mieux; prenez le temps de jouer avec eux. C’est une leçon enrichissante sur comment savourer ce que nous avons et jouez fait toujours du bien à l’âme.
Nous pouvons résumer:
- NE PAS les envahir de cadeaux parce que vous avez pitié d’eux
- NE les laissez PAS gagner parce que vous les avez en pitié. Cela ne les bénéficie pas du tout
- NE nourrissez pas leur pitié
- DONNER leur votre amour
- SUPPORTEZ les du mieux que vous puissiez le faire
- SAVOUREZ le bon que vous avez ensemble
- DONNEZ leur une place chaleureuse dans laquelle vivre
S’il-vous-plait, garder les enfants à l’oeil le plus possible. Ils méritent savoir qu’ils ne sont pas seuls à faire face à des moments trop intenses.
Je souhaite la même chose pour les parents…
Soyez des nôtres la prochaine fois pour des souvenirs pour les enfants. J’aimerais avoir de vos nouvelles ou laissez moi un commentaire si vous désirez commencer une conversation.
Soyez les bienvenus à partager ce blogue dans l’espoir qu’il se retrouve sur l’écran de quelqu’un qui commence sa propre aventure.